Dans mon dernier article  (qui date d’il y a 2 mois, je sais…) je finissais en écrivant « la prochaine fois, nous serons 4 ! ». Alors pour ceux qui ne me suivent pas encore sur mon Instagram, je vous annonce avoir accouché le 26 octobre à 22h45, d’un petit garçon de 51cm pour 3,4kg. Je vous raconterai dans un article à part, cette folle journée et soirée !

Bon, depuis bientôt pratiquement 2 mois, je souhaite écrire, mais le quotidien m’a très vite fait perdre pied ! les microbes de chacun, le baby blues qui m’a entièrement consumée pendant 10 jours, Pistache qui n’a pas cessé de tester encore et encore nos limites, ainsi que celles de la maîtresse et du personnel de la cantine, Xman qui après 3 semaines à la maison avec moi, a repris le travail, de nouvelles habitudes à prendre, d’anciennes à se souvenir, les nuits en pointillés, malgré le relais que l’on fait entre Xman et moi,… Bref, j’ai réellement pensé et réfléchit à beaucoup d’articles, mais impossible pour moi de me poser tranquillement et sereinement devant mon écran et mon clavier, pour poser tout ça ici.

Il me fallait un temps d’adaptation. Je ne sais absolument pas comment font toutes ces mamans que je suis sur Instagram, qui après avoir accouché, arrivent à gérer leur petite famille, elle-même, leur moral, leur maison et arrivent à obtenir des photos sympa… Elles ne sont pas pour autant dans la caricature, je ne suis pas ce genre de compte, elles montrent leurs faiblesses aussi, mais moi je n’ai pas réussi là-dessus. Chacune son rythme, mais je leur dit bravo, waouh et qu’elles continuent à garder le cap !

Alors, les nouvelles du front depuis 2 mois ? Donc, j’ai accouché, Pistache est absolument horrible, je vais laisser passer les fêtes et voir à la rentrée, s’il ne faut pas aller voir un pédopsychiatre ou une personne spécialisée, car là, j’avoue que Xman et moi sommes perdus et à bout de nerf. Le manque de sommeil réparateur doit peser dans la balance aussi… ce passage là aussi fera l’objet d’un article, car j’ai vraiment besoin de poser ça ici, sur mon blog.

Ensuite, depuis 1 mois que je suis seule à la maison avec Praline, je me suis fait mon petit programme de la semaine, avec des objectifs, histoire de ne pas faire que bébé/canapé toute la journée. Ensuite, vu que nous nous approchons des fêtes (ah bon ?!), j’ai bouclé tous mes achats de noël et tout est déjà emballé. En effet, nous remontons dans ma famille, dans l’Est de la France, et il faut que tout rentre dans le coffre, pour que Pistache ne puisse se douter de rien ! Allez, mon objectif cette semaine, en plus de m’occuper de la maison et de Praline (je suis à la maison pour lui en priorité tout de même), c’est de faire toute la logistique pour ce voyage dans ma famille.

Voilà pour les petites nouvelles. A très vite pour d’autres articles, avant la fin 2018, promis !

Sur ce, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *