Je déprime de savoir que mon bébé va être comme Harry Potter, dans le sens où il va dormir dans un espace réduit (bon, il n’y aura pas d’escalier au-dessus de sa tête, c’est déjà ça !).

Comme indiqué ici, son espace personnel est de 4,30 m², coincé entre le mur et le bureau et une bibliothèque. Sa porte nous sert également de porte puisque c’est notre porte de chambre. Après tout, je me dis que les premiers mois de sa vie, il dormira ou il sera avec nous dans la pièce principale, et qu’en plus, dans beaucoup de famille, l’espace est réduit et pourtant, tout le monde s’adapte, surtout les enfants.

Du coup, je regarde ce qui me plait sur internet. Et comme pour Pistache, j’ai fait une liste d’envies sur le site mesenvies. J’aime beaucoup ce site et c’est super pratique. Voici ce que j’ai mis sur cette liste d’envie pour Praline :

kit naissance 6 pièces bleu encre Verbaudet

coffret repas bébé 4 pièces vertbaudet

lot 7 bavoirs naissance vertbaudet

pots de conservation pour repas Verbaudet

coffret naissance biberons sucette boite doseuse Verbaudet

fauteuil en mousse modulable multicolore Verbaudet

pieuvre d’activités de bain avec douchette multicolore Verbaudet

jouet à tirer/pousser – tortue musicale Oxybul

volant et miroir de voiture musical Oxybul

guirlande lumineuse veilleuse lucien La Case de Cousin Paul

rideau tamisant étoiles Verbaudet

frise adhésive étoiles dorées berceau magique

matelas à langer Auchan

thermomètre de bain tortue bleue allobébé

veilleuse bébé projecteur étoiles allobébé

coffret souvenirs bébé personnalisé poupépoupi

coffret rituel bébé Weleda

siège baignoire amazon

patère étoile atmosphéra

lunettes de soleil brun Aubert

surmatelas Eve

coussin cale tête petit panda blanc Aubert

set assise rouge pour chaise Stokke

coussin assise étoiles grise pour chaise Stokke

Beaucoup de choses ont été sélectionnées sur le site de Verbaudet. Pourquoi ce site ? Je ne sais pas, j’ai tout simplement trouvé mon bonheur dessus ! comme vous avez pu le remarquer, sur les objets sélectionnés ou sur mes photos, j’ai pris le thème des étoiles. Je n’ai pas fait de thème pour Pistache, mais là, j’ai eu envie. j’ai également eu envie d’un ciel de lit, avec des étoiles bien sûr ! et la table à langer est celle de Pistache.

Et vous, sur quoi avez-vous craqué pour vos bambins ?

23 Thoughts to “Liste d’envie et décoration chambre bébé”

  1. Perso, j’avais craqué sur un lit évolutif. Le tout en un, lit+armoire+change accroché ensemble puis on s’éparre pour agrandir le lit, puis, un grand lit avec bureau…. des années quoi

    1. ce serait à refaire, c’est ce que je ferai finalement. pour Pistache, on s’est posé la question et on a longtemps hésité. Puis on nous a prêté le lit et l’armoire. Donc il n’y avait plus qu’à acheter la table à langer finalement. Mais en tout cas, ce serait à refaire, je prendrai l’évolutif.

  2. Quand ils sont petits, ce n’est pas trop grave s’ils n’ont pas bcp d’espace. Ils ne jouent pas encore. Et même je te dirai… Les premières années, ils ne sont pas bcp dans leur chambre… Leur aire de jeux, c’est surtout le salon!

  3. coucou
    je fais également ma liste de naissance sur le site mes envies et je le trouve juste parfait.
    j’ai beaucoup sélectionner d’article sur amazon et ce que je trouve top c’est que les gens sont libres de prendre l’article ou ils le souhaitent =)

    bel article

    belle journée

    rachelmarine

    1. finalement, c’est ce que je me suis dit aussi… ce bébé va passer beaucoup de temps à dormir (croisons les doigts pour les nuits) et il se sentira en sécurité et en confiance dans son nid douillet tout petit 😉

    1. je serai perdue sans mes listes ! j’en fait beaucoup moins qu’avant, je suis moins rigide là-dessus… mais pour l’arrivée d’un bébé, moi j’ai pas le choix, il m’en faut 🙂

    1. s’il fait ses nuits rapidement, on pense les mettre tous les 2 dans la même chambre, ce sera plus pratique je pense. et pour les finances, oui, ça, ça me freine aussi…

    1. oui c’est sympa. même si l’espace est réduit, on a pu y apporter une touche déco « chambre bébé ». Après, quand on déménagera, on espère qu’il y aura une chambre pour chacun et on pourra se lâcher à nouveau sur la déco 🙂

    1. et on peut vite se laisser emporter par l’éclate de la déco ! 🙂 j’adore moi aussi. Mais bon, dans 4.30 m², on ne pouvait pas se lâcher…

    1. tout à fait d’accord avec toi. A 17 ans, j’ai décidé de ne pas avoir d’enfant, car pour moi c’était trop de responsabilité pour moi, et à vie en plus. c’était vraiment un choix personnel et mûrement réfléchi. Quand Xman m’a demandé en mariage, je lui ai répété ce choix et il l’a accepté. c’est pour d’autres raisons que j’ai fait le choix d’en avoir finalement, mais je ne souhaite pas évoquer ici ces raisons pour l’instant, car je pense que cela fera l’objet d’un article, car cela ne doit pas être un sujet tabou. merci bien quand même pour ta réponse

  4. Lorsqu’on prépare l’arrivée de bébé (bon j’avoue même après quand il grandit… lol) on a envie de pleins de choses!
    Sur le site de Vert Baudet, il y a vraiment beaucoup de trucs très sympas! J’ai aussi craqué pour ma puce (suspension, stickers, meuble de rangement,une coiffeuse 😉

    1. on craque vite ! même si je fais pas mal les vides greniers, les sites d’occasion,… un peu de neuf c’est toujours sympa !

    1. le lit, ce sont mes voisins qui me l’ont passé pour Pistache et ils nous l’ont laissé pour Praline. c’est vrai que maintenant, il y a tellement de choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *