Voilà, mon blog a un an ! Joyeux anniversaire à mèrEveilleuse Gaëlle ! Un an que je me suis lancée dans ce projet, d’écrire, de vous faire partager mon point de vue, mon ressenti, mes points forts et mes points faibles…

Je viens de relire mon premier article où j’ai remercié plusieurs personnes, alors, encore une fois, merci à elles et merci aux blogueuses (maman louvemarjoliemamanmonblogdemaman , blogdemeremaman floutch et tant d’autres) qui m’inspirent et me font penser que l’on peut tout accumuler : vie de maman, de femme, de professionnelle, de copine, de soi, …

Alors, je me fais un petit auto-bilan sur ce blog :

  • Il y a eu en 1 an, 24 articles, en comptant celui-ci, ce qui fait une moyenne de 2 pars mois… Bon dans la réalité, ça n’a pas du tout été le cas, mais je compte bien travailler là-dessus. Je me souhaite plus de régularité et de stabilité dans la publication de mes articles.
  • Beaucoup d’articles tournent autour de la parentalité. En même temps, avec le titre que je me suis donnée, « mèrEveilleuse Gaëlle », cela ne pouvait pas en être autrement. Et du fait d’attendre mon deuxième enfant accentue ce côté. Mais je souhaite également aborder d’autres sujets.
  • Justement, les sujets qui m’intéressent : l’associatif, Marie Kondo, le minimalisme, vous parler de ma mère, de Xman, du deuil et de son cheminement, de mes lectures, mes séries, plus de coup de cœur, …
  • Pour l’instant, je galère toujours à faire connaitre mon blog, mais je suis un peu une quiche au niveau du référencement, du SEO, … alors, je vais profiter de mon début de congé maternité dans quelques jours, pour me plonger sur ce sujet (il doit bien y avoir des tutos sur Youtube non ?).
  • Au niveau des commentaires, je n’ai eu que du positif, je ne me suis pas faite agressée, comme je peux le voir sur certains blogs, il n’y a eu que de la bienveillance et ça fait chaud au cœur, alors, merci pour vos commentaires. Il y en a eu en tout, 155.
  • Mes deux articles qui ont le plus été commentés, sont 2ème trimestre de grossesse et mon rythme en ce moment.
  • En parallèle de mon blog, j’ai ouvert un compte instagram. Je ne pratiquais absolument pas ce réseau avant. Et j’avoue que j’accroche bien ! j’aime beaucoup le fait que ce soit simple, fluide, sympa et facile ! bon, à mon petit niveau, j’ai 118 abonnés et 86 publications.

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire, de laisser un commentaire, de suivre mon évolution sur mon blog et/ou sur ma page instagram. Je vais continuer à écrire, à partager avec vous et à vous raconter également ma nouvelle vie de maman de deux petits garçons ! Mais pas que ! Et je fais le souhait de participer à des rencontres de blogueuses, de tenter des partenariats et des tests. A voir ce que l’avenir réservera à mèrEveilleuse Gaëlle !

Je vous souhaite une excellente reprise ou un bon début de vacances pour certains et une belle rentrée pour vos loulous !

Sur ce, à bientôt !

12 Thoughts to “bon anniversaire mon blog !”

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog ! Ca fait toujours bizarre et plaisir de faire le bilan de ce qui s’est passé depuis un certain temps. L’évolution, les moments de doute, les moments de joie, etc, on passe toutes par là ! Bisous

  2. C’est sympa de faire une petit rétrospective comme tu l’as fait ! Bravo à toi et joyeux 1 an ! 🙂 (pour ce qui est du seo tu trouveras de bonne explication sur internet, le sujet était encore totalement flou pour moi il y a quelques jours mais beaucoup ont écrit des articles sur le sujet, ouf ! ps: si tu es sur wordpress, installe le plugin yoast seo et le tour sera joué, tu n’auras plus qu’à suivre les indications 😉 )

    1. merci pour ces explications. Oui je suis sur WordPress, il faut que je creuse plus en détail. Dès que mon congé mat commence, je m’y mets. Merci !

  3. Hello ! Joyeux bloganniv ! Moi ça fait deux ans et demi que je tiens mon blog littéraire, presque 300 articles publiés… On se rend pas compte mais ça passe tellement vite ^^
    Je te souhaite de beaux articles ! Bisous, Claire

    1. merci bien ! waouh, 300 articles en 2 ans ! pas mal ! on ne se rends pas compte effectivement, mais ça fait du bien ! merci bien et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *