Pratiquement 2 mois que je n’ai rien rédigé… ce n’est pas faute d’avoir des idées, mais je n’ai pas trouvé le temps de poser mes idées sur papier (ou plutôt sur ordinateur). Bref, je vous fais donc un petit récap de ces 2 derniers mois de ma vie :

Il y a eu la fin de l’école pour Pistache. Figurez-vous que j’ai pleuré… j’ai pleuré pour sa rentrée et j’ai pleuré pour sa fin d’année. Une maman en carton, je ne vois pas autre chose ! lol ! Il a fait son spectacle et c’est fou comme on peut être fier de son loulou : il a appris tellement de choses en 1 an, il a évolué à une vitesse folle, il me fait toujours tourner en bourrique, certes, mais vraiment, l’école l’a changé.

Puis nous avons enchainé sur le centre de loisirs pendant 3 semaines et le soir et les weekends, c’était piscine, transat et barbecue. Pareil, là je trouve que Pistache a pris énormément d’assurance dans l’eau et il fait (toujours avec des brassards et sous l’œil vif et attentif de Xman) des pirouettes, il nage à l’endroit et à l’envers, il saute, il joue comme un fou… Bref, il s’éclate.

Mon meilleur ami, sa femme et leurs enfants sont venus quelques jours en vacances, puis ma maman, ma sœur et ma nièce sont venues une semaine. La semaine de la canicule ! Je peux vous dire que faire une grossesse avec option canicule, c’est hyper chaud (sans mauvais jeu de mot !). Ma meilleure amie, son chéri et leurs enfants sont également venus quelques jours. Nous nous sommes encore fabriqués de beaux souvenirs, pleins de photos, de vidéos, de choses à se raconter, bref, des vacances avec les gens qu’on aime, dans le Sud !

Ensuite, tous les samedis matins, j’avais un RDV avec une consultante du Greta pour faire mon bilan de compétences. Je vous en ai parlé . Ce fut très intéressant, très bénéfique pour moi, c’est un exercice un peu compliqué, mais vraiment, ça vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie professionnelle ! Surtout lorsque l’on tombe sur une perle comme j’ai eu la chance d’avoir ! Compréhensive, à l’écoute, elle n’a jamais cherché à imposer ses idées, elle me guidait, mais je devais chercher mes propres réponses… Bref, allez-y, sautez le pas, c’est top ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet, j’y répondrais volontiers !

Enfin, je vous en parlais également , j’ai coupé mes cheveux. Pour en faire un don. J’avais coupé mes cheveux en 2016, et j’en avais déjà fait don. Et je m’étais dit que je recommencerai. Je suis passée par l’association Solid’Hair, les critères sont :

  • Cheveux naturels exclusivement,
  • Minimum 25 cm de longueur.

Je n’ai jamais touché à ma couleur et ce n’est pas près d’arriver, et comme indiqué sur ma page Instagram, j’ai enlevé 28cm. Oui, cela m’a pris en effet 2 ans, mais ce geste est ma modeste contribution et ma façon à moi de dire merde au cancer. Je ne suis pas personnellement touchée par cette maladie, mais en discutant avec des proches qui sont passés par là, je me dis que si mes cheveux, par le biais d’une perruque, peuvent apporter une pierre à l’édifice sur le chemin de la guérison, alors, ça en vaut la peine !

Sinon, niveau grossesse, j’en suis à 30 semaines aujourd’hui, il en reste environ encore 10… cela me parait à la fois très loin et tout proche ! Tout va bien, Praline bouge beaucoup, il est en pleine forme, il grandit et grossit bien. Moi… Disons qu’entre le travail, la canicule, les enchaînements de monde à la maison, le premier à gérer (même si Xman gère du tonnerre !), et les soucis avec une recherche de reconnaissance statutaire et salariale au travail, je ne m’écoute pas tellement et cela se ressent un peu. J’ai eu des douleurs au ventre il y a une semaine et là, je suis tout le temps fatiguée. Heureusement que je suis en vacances !

D’ailleurs, je file faire rentrer toutes nos affaires dans nos valises, et à nous le mobil-home, l’ambiance camping (nous n’en avons jamais fait), la plage, les marchés nocturnes,… bref, hâte d’être dans cette parenthèse !

Sur ce, à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *