Tout va bien.

Malgré les tracas d’une femme enceinte, d’une deuxième grossesse, tout va bien, pour moi comme pour Praline.

Donc, je ne vais pas me plaindre du nerf sciatique qui fait un mal de chien jusqu’en bas de la jambe, de la poitrine qui fait à nouveau méga mal, de mes sautes d’humeur, de mon ultra sensibilité, qui se transforme en pleurs ou en colère (pauvre Xman, il est à plaindre), de mon ultra sensibilité aux odeurs, des vomissements (ça c’est vraiment nouveau pour moi), de la fatigue et de l’essoufflement dès que je monte un étage ou que je me promène…

Non, non, je ne parle pas de ça, car le principal c’est que tout aille bien, que Praline pousse bien, j’entends son cœur une fois par mois chez ma sage-femme (qui est en or, c’est une bénédiction cette femme), moi dans l’ensemble, ça va et de toute façon, je me dis que c’est pour la bonne cause, que je fabrique un bébé, alors il faut bien que mon corps s’adapte (mais j’arrive vraiment pas à m’adapter aux vomissements…). C’est normalement la dernière fois de ma vie que je suis enceinte, donc malgré toutes ces petites choses désagréables, je suis heureuse. Et je peux quand même continuer à vivre normalement, je ne suis pas bloquée dans un lit ou un hôpital, comme malheureusement certaines femmes. Alors, à elles, je leur souhaite beaucoup de courage et d’ondes positives !

Nous avons la 2ème échographie le 18 juin et nous voulons connaitre le sexe cette fois-ci (si Praline veut bien s’exhiber devant l’échographe bien sûr !). J’ai besoin de me projeter cette fois, car pour Pistache, tout était nouveau, tout était à acheter, tout était à créer, alors je n’avais pas forcément besoin de connaitre le sexe. Mais là, ne serait-ce que pour Pistache, nous voulons lui dire et il a besoin de se projeter avec un petit frère (sa préférence) ou une petite sœur. Et surtout, vu que ce bout de chou n’aura pas de chambre, j’ai besoin, pour me rassurer, de décorer les 4,30 m² qui vont lui être consacré dans notre chambre, entre le mur et le bureau… je vais d’ailleurs faire un article sur mes coups de cœur pour les décos chambres bébé ! Car de se dire que c’est mon dernier bébé, j’ai envie de me lâche sur certaines choses, des choses plus futiles, ou même kitch, je veux vraiment en profiter.

Et puis quand je vois que Pistache, qui n’a que 3 ans et demi et qu’il fait déjà plus de la moitié de ma taille, qu’il pique une petite crise à chaque fois que je l’appelle mon bébé d’amour, je me dis que celui-là, je vais lui interdire de grandir, pour qu’il reste à tout jamais mon petit bébé d’amour, car Pistache a grandi, alors que je lui avais dit non ! lol ! Ma foi, c’est la vie ! du moment qu’ils soient en bonne santé et heureux, c’est le principal !

Et vous, comment allez-vous en ce mois de juin pluvieux ?

A bientôt !

50 Thoughts to “Deuxième trimestre grossesse”

  1. J’ai beaucoup souffert moi aussi pendant mes grossesses mais le plus beau est bien sur ces petits trésors que nous avons la chance de mettre au monde. Courage ma belle!

    1. merci bien ! oui il ne faut retenir que le meilleur sans toutefois se taire face aux douleurs que l’on peut rencontrer. Toujours en parler à son médecin ou à sa sage-femme ! merci bien !

  2. Tout d’abord félicitations, le deuxième trimestre est le plus beau, tu vas voir les nausées et la fatigue font s’estomper peu à peu. Tu vas être en pleine forme et tu vas profiter un max de cette deuxième partie

  3. Bonsoir,
    Félicitations pour ce futur nouveau née. On voudrait qu’il ne grandisse jamais. Je ne suis pas encore maman mais je suis tata et je les vois grandir à une vitesse folle. Profite bien de ta dernière grossesse.

    1. je bosse à temps plein, plus tous les à côté qu’il y a… Mais ça devrait le faire ! plus qu’à s’organiser !

  4. ah l’hypersensibilité aux odeurs, j’ai connu ça tout le long de ma grossesse (et ça a perduré après… car encore aujourd’hui je ne supporte plus certaines odeurs 😉 )
    Comme tu le dis, le principal c’est que tout aille bien pour Praline (et toi aussi quand même , ne t’oublie pas) !
    Et je confirme, les enfants grandissent trop vite! Quand je vois ma petite crevette qui devient si grande… lol

    1. pour Pistache, je n’étais pas aussi sensible aux odeurs. J’espère quand même que ça passera après l’accouchement ! moi, à part les tracas cités, tout va bien. oui, ça grandit vraiment trop vite !

  5. ah lala cette période est quand même très sympa !
    pour pistache tu as vu pour lui prendre des livres sur les petits frères ou soeurs ?
    sinon ici juin est mouillé, vivement les beaux jours pour que l on puisse en profiter !

    1. oui vivement les beaux jours ! non, pas encore acheté des livres, mais oui, ça m’a traversé l’esprit… je pense que je vais le faire. merci bien !

  6. Je suis de tout cœur avec toi pour tous les petits tracas de la grossesse.
    Moi aussi j’avais dit à mon fils de ne pas grandir mais il ne m’a pas obéi ! 4 ans 1/2 ! Ça va vite !!!

    1. ils désobéissent tous, c’est pas croyable ! 🙂 merci bien pour le soutien ! ça fait toujours plaisir !

  7. coucou ravi que ta grossesse ce passe bien malgré quelque inconvenant mais chaque femme et grossesse est différent. Oh je comprend nos enfants grandissent vite et n’aime pas être appeler bébé trop longtemps lol …mets toi a sa place
    bonne soirée

    1. oui, quand on se met à leur place, on n’a du coup plus le même point de vue. Et puis, on lui dit que le bébé est dans le ventre de maman, donc, vu que lui n’est pas dans le ventre de maman, il n’est donc plus un bébé… oui, chaque grossesse est différente, c’est ce qui fait le « charme » !

  8. Coucou,
    Je suis contente que tout aille bien même si ce n’est pas simple pour toi visiblement, plein de courage, comme tu le dis, l’essentiel est que ton petit bout se porte bien !
    Gros bisous 🙂

  9. Et oui pas toujours facile des désagréments de la grossesse. Pour ma part je suis à la fin de mon premier trimestre et comme toi je vomis beaucoup et c’est ma 3e grossesse, et la dernière. Donc tout comme toi je souhaite la vivre à fond et au final on oublie vite tous ces petits désagréments 🙂 Belle grossesse à toi en tout cas, au plaisir de te suivre.

    1. alors félicitations à toi aussi ! je ne vomis que très peu, mais moi qui ne vomit jamais de toute ma vie, sauf pendant la gastro, ben ça me fait bizarre. j’ai du mal à gérer le peu de fois où je vomis. Mais gardons en tête que nous sommes enceintes, que tout va bien et qu’au bout, nous allons avoir notre bout de chou dans les bras !

  10. Je pense que c’est un peu pareil pour toutes les femmes enceintes pour ce qui est de l’ultra sensibilité, et tout ce qui suit. Mais comme tu le dis si ton petit bout se porte bien c’est le principal. Je suivrais tes articles de près 🙂

  11. Hello! J’aime ton optimiste! Tu mets de côté les points les plus difficiles pour te concentrer sur l’essentiel.
    Pour moi juin est mon mois préféré. ! J’adore alors j’en profite à fond!!!

    1. oui il faut positiver, après tout, nous avons l’occasion de donner la vie… mais il faut quand même parler de ces tracas, il ne faut pas en faire un sujet tabou. bon mois de juin alors !

  12. Ça marche pas ma Gaëlle de les empêcher de grandir j ai essayé mais échec total et nous voilà à quelques jours de ces 18 ans 😭😭😭😭😭
    Profites ma belle
    A très vite
    Bisous0

    1. lol 🙂 je sais bien… il n’y a pas de recette miracle. Un jour on le sort de nous et peu de temps après, ils sont majeurs !!!!

  13. Coucou ooh lala ça doit être dure cette période ;/ mais comme tu dis c’est vrai que le principe c’est que tout va bien.! Un mois pluvieux c’est sûr pour moi c’est repos …

  14. Etre enceinte est une expérience fantastique. J’ai adoré à chaque fois cette période. Alors oui, il y a de moments plus difficile mais au final, on ne retient que le meilleur. ^^ Profite à fond !
    Passe une belle semaine

    1. c’est tout à fait ça ! on positive sans pour autant enjoliver la réalité. Il faut parler des tracas, mais pas en faire une montagne et ne garder que le meilleur !

    1. Pour Pistache, je n’en ressentais pas le besoin, mais pour Praline, j’ai besoin de me projeter, mais en même temps, peu importe, si tout va bien !

    1. oui, l’angoisse, je comprend tout à fait ! et le fait d’en avoir un 2ème n’enlève en aucun cas l’angoisse ! car même si on sait à quoi s’attendre, par rapport au premier, ce n’est pas dit que tout se passe pareil… Merci quand même !

  15. Quel bel article. J’aimerais trop voir le coin que tu prépares dans ta chambre pour ton bébé. Tu as déjà posté des photos sur les réseaux sociaux ou tu comptes écrire un article sur le sujet ?

    1. merci bien. Oui je compte faire quelques articles avec des photos du coin bébé, et pourquoi pas prendre des conseils et des idées d’aménagement !

    1. oui un scandale ! jamais on n’écoute les mamans ! elles veulent leurs petits bébés d’amour pour toute la vie… Mais l’on me dit que ça ne fonctionne pas comme ça. Quelque part, tant mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *