Article rédigé le 20 mars 2018.

 

Je ne pouvais rien écrire avant, car c’était trop tôt, on attend toujours un peu avant d’évoquer cette nouvelle… Alors, maintenant, je peux enfin le dire (ou plutôt l’écrire)… Pistache sera grand frère cette année !!!!!

J’aurai voulu le crier, le dire et l’écrire au monde entier (qui s’en fiche pas mal après tout, car je ne suis pas Kate Middleton non plus) dès la fin février, lorsque ce petit bâton a affiché un résultat positif. J’avais bien eu avant des très gros signes de grossesse, mais vu que je ne voulais pas revivre une grossesse nerveuse, je m’efforçais de mettre ces signes de côté. Mais mes collègues m’ont grillée de suite : extrême fatigue, aux toilettes toutes les heures, pas grand appétit et surtout je n’étais pas en train de râler sur mes pu**** de douleurs de règles… Elles ont trouvé ça plus que louche. Bon en même temps, elles connaissaient mon projet de bébé2.

Alors voilà ! Je suis en préparation de bébé2… très heureuse, notre famille va s’agrandir, et déjà 50000 questions à la minute, mais c’est tout moi ça ! J’écrirai mes questions dans un autre article, en espérant que vous pourrez peut être m’aider…

Alors, je ne veux surtout pas faire ma relou, ma chiante, ma râleuse de première… mais là, il faut que je vide mon sac ! Autant je suis plus qu’heureuse et contente d’être à nouveau enceinte, autant mon corps et ma tête me le font « payer » ! Je suis dans une fatigue EXTREME, je n’ai jamais connue ça ! Je vais au lit pratiquement en même temps que mon fils (sympa ma vie de couple !), je suis en baisse d’énergie plusieurs fois par jour, comme des chutes de tension, ma poitrine est méga giga ultrasensible, j’ai d’énormes remontées acides, j’ai déjà les chevilles qui enflent (Pour Pistache, cela s’est fait au 5ème mois), j’ai très mal à la tête (merci les hormones), je pleure sur une chanson de Patrick Bruel, sur la rediffusion déjà vue de Maison à vendre, sur des choses gniangnian auxquelles d’habitude je n’accorde pas d’importance (merci encore les hormones), je suis barbouillée (et non nauséeuse) en fin de journée. Le premier RDV avec ma sage-femme, elle m’a dit que le surpoids que j’avais pouvait entrainer tout un tas de complication, pour moi comme pour Praline. Donc, en plus des 50000 questions plus haut, j’ai également des tas de questions là-dessus. Je revoie doucement mon alimentation et ça, je n’aime pas ! Mais pas le choix ! Je suis grosse, je le sais, il faut juste que je prenne en considération les conséquences de ce surpoids et que j’avance pour trouver un juste milieu. Parce que je suis quelqu’un de positif et qu’après tout, je porte la vie, je peux bien faire des efforts !

J’attendais tellement cette grossesse, que j’ai l’impression que mon corps essaye de me dire : « maintenant, tu vas lever le pied, les problèmes avec ton chef et ton boulot, ton bilan de compétences, tes trucs que tu fais à droite à gauche, là pour l’instant, on freine ! ». Donc, je m’écoute le plus possible et quand cela est possible. Xman, toujours là, toujours présent, c’est mon roc, mon pilier, l’épaule sur laquelle je peux m’appuyer, même si physiquement, c’est impossible, puisqu’il est bien trop grand à côté de moi !

Bref, enfin je peux le dire, je suis enceinte, j’attends mon 2ème enfant, je suis heureuse, nous sommes heureux et ne gardons que le positif en tête !

Sur ce, à bientôt !

9 Thoughts to “Pistache et Praline”

  1. Hello ! Premièrement félicitation à toi et ta petite famille !!! Et de fondement tu l’as dis toi même, prend soin de toi, reposes toi, force toi à le faire tu n’en sera que mieux après!

  2. Toutes mes félicitations, c’est une très belle nouvelle. Effectivement, pas simple les premiers mois… Ce sont, pour ma part, les plus difficiles que j’ai eu à vivre pour ma grossesse… Mais une fois que ce petit bébé sera dans tes bras, tout sera vite oublié 🙂

    1. c’est exactement ce que je me dis. maintenant, ça va beaucoup mieux, mais quand je subi encore des maux, je relativise vite et prned mon mal en patience ! 🙂 merci bien !

  3. J adore ma chérie tes photos sont trop belles
    Et puis les hormones rendent ch. ..mais t as le droit c est pas ta faute!!!
    Et conseil prends un escabeau pour t appuyer sur Xman
    😁😁😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *