Depuis le temps que je veux coucher sur papier (ou plutôt sur écran), le récit de son anniversaire ! C’était il y a 3 semaines. Son vrai anniversaire, c’est début mars. Mais pour marquer cet événement, j’avais réservé un gite, pour fêter ses 40 ans avec nos amis proches.

Déjà, le site est splendide ! Ce gite est un bijou, une petite merveille, une pépite cachée dans un village perdue après Bagnols-sur-Cèze. Il est atypique, il regorge de coins, de cachettes, de divers niveaux, nous avons pu y faire loger les 7 couples avec 7 enfants (et un bébé), chacun avait sa chambre ou son gite personnel. Le tout décoré avec gout et élégance. Je ne sais pas si j’ai le droit de le nommer, mais je le fais quand même : l’Arbre d’Or à Saint-Michel-d’Euzet et voici le lien de leur site : l’arbre d’or . La propriétaire est charmante, arrangeante et discrète, tout en étant sur place. Tout est clôturé et nous n’avons pas vu les 7 enfants de tout le weekend ! il y a une salle de petit déjeuner et une autre salle de « réception », où nous avons mangé et fait la fête.

Le gite proposait de faire la cuisine pour 24 personnes le samedi soir, j’ai dit oui. Ce fût donc paëlla ! Pour l’apéro, nous avons fait sangria, chips triangle avec les petites sauces, des crudités et quelques amuse-gueules.

Pour la déco, j’ai tourné autour du noir, du blanc et du doré. Ce fut difficile de trouver les mots « joyeux anniversaire » en français ! Que ce soit sur les serviettes, le chemin de table, les suspensions,… moi, j’aime que les choses soient écrites en français ! Je pense qu’il y a un filon à prendre là … bref, j’ai fait mes recherches de déco en janvier, pour début avril, et j’ai bien fait ! Parce que même si j’aime faire ça, ça m’a pris un temps fou, car si on ne fait pas attention, les frais de port grimpent, grimpent, grimpent !! Bref, j’ai farfouillé partout et j’ai pu trouver tout ce que je voulais, sur les sites vegaoopartyfête en folie et en magasin à Cultura Avignon.

Pour les animations, je n’avais pas prévu grand-chose, juste un quizz musical spécial chansons année 1978, ce fut excellent ! Puis j’ai fait une playlist de chansons pour danser. Pour la petite anecdote, je n’ai pas eu le temps de trier par « ordre logique » les chansons dans ma playlist, ce qui du coup a fait rire les invités et ont tout de même continué à danser, malgré le changement de style ou de tempo, d’une chanson à l’autre ! Et le lendemain, nous avons fait le matin, une immense chasse aux œufs, où tout le monde s’est amusé, puis l’après-midi, il y a eu une après-midi/début de soirée enquête. La plupart des invités n’avaient jamais participé à ce genre d’animation. Ils ont eu un peu de mal au début, à rentrer dans leur personnage et c’était parfois compliqué de rechercher des indices, mais certains se sont vraiment pris au jeu et finalement, tout le monde a apprécié.

Nous sommes tous partis le lundi, chacun retournant chez soi, mais ce fut des moments magiques, des moments inoubliables, nous nous sommes encore fabriqués de beaux souvenirs, et que ça fait du bien, le temps de quelques jours, d’oublier les tracas de la vie et juste de profiter des gens et de l’instant présent. Cela fait du bien au cœur !

Sur ce, à bientôt !

6 Thoughts to “Weekend d’anniversaire 40 ans Xman”

  1. Coucou
    Pou le coup, tu as bien marqué son anniversaire; Cela a dû être un merveilleux week end pour elle mais aussi de son entourage.
    Ce gîte m’a l’air fort bien placé, parfait pour des adultes comme pour des enfants en quête d’exploration. ^^
    Passe une belle semaine

    1. merci bien ! oui, c’était vraiment super, pour tout le monde et le gite est vraiment u petit bijou ! je recommande ! bonne journée

  2. Coucou ! L’imprtant c’est que vous ayez passer un bon week end, le gîte à l’air vraiment sympas . C’est vraqi que je ne pense jamais aux gites pour des week end … Je devrais essayer d’y penser plus surtout avec baby love qui arrivce ça peut être une bonne solution pour continuer les week end entre amis ! Bisous Olenka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *