Donc, après avoir fait le point sur mes « objectifs » pour 2018, je me pose là et voyons ensemble les avancements…

J’avance pas mal pour les 40 ans de Xman. J’avais déjà le gite en janvier. Les invités ont tous hâte de venir, ils sont impatients ! Pour la décoration, j’ai trouvé exactement ce que je voulais, j’ai passé commande sur 2 sites internet et quelques jours après, j’ai tout reçu ! Je vous ferai des photos de la salle décorée.

Nous n’avons aucune idée de cadeau… alors, qu’offre-t-on à un homme de 40 ans en 2018 ? J’ai quelques idées de jeux pour mettre l’ambiance, mais si vous avez des idées, je suis preneuse. Et pour le repas, une partie sera faite par le gite et l’autre partie par moi. Et enfin, pour le gâteau d’anniversaire, c’est moi qui le fais et j’ai déjà l’idée ! Donc, l’organisation de cet anniversaire connait un bon rythme !

Là où j’ai finalement décidé de me donner un coup de pied au derrière, c’est en donnant un nouveau rythme niveau professionnel. Puisque je ne suis ni reconnue, ni considérée et ni valorisée, en tant que personne et en tant que salariée, j’ai entamé les démarches pour faire un bilan de compétence. Le premier RDV est fait, j’ai rencontré une consultante et mon dossier est presque terminé. Hâte de commencer ce nouveau défi ! En effet, professionnellement, je ne sais plus qui je suis, ce que je fais, ce que je sais faire, ce que je vaux, je suis perdue. Il a réussi à me faire perdre mon équilibre professionnel et à me faire douter de moi-même… mais je sais me remettre en question et je suis de nature optimiste, alors, j’avance ! Je vous raconterai mon bilan de compétence !

Petit clin d’œil à ma chookette d’amour qui a été stérilisée. Elle va très bien, elle a été dans les choux pendant 24h environ à la maison, mais dès le lendemain, elle a remangé, bu et fait quelques bêtises ! Dès les beaux jours, nous allons lui faire découvrir le jardin, puis après, elle fera sa vie ! Intérieur/extérieur… !

Et pour finir, je suis fatiguée en ce moment… baisse d’énergie, envie d’hiberner ! Je n’aime pas le mois de février (oui, nous débutons le mois de mars…). C’est pourtant le plus court de l’année, mais je ne l’aime pas. Chaque année, c’est pareil, froid, fatigue, pas d’énergie !

Mais, heureusement, ma maman est venue quelques jours, elle a pu profiter de nous et surtout de Pistache, qu’elle ne voit pas aussi souvent qu’elle le voudrait. Il en a bien profité aussi ! Et nous remontons dans ma famille mi-mars, pour revoir ma maman, mais surtout mes amis, qui me manquent !!

 

Sur ce, à bientôt !

46 Thoughts to “Mon rythme en ce moment”

    1. merci du soutien. Ce n’est pas facile effectivement, mais quand on revoit nos proches, c’est encore plus fort ! oui, j’ai pu y retourner. merci

  1. Je crois que la fatigue du mois de février c’est fait ressentir chez beaucoup de personne j’espère que tu va vite retrouver la forme bonne semaine 😊

    1. merci bien ! le mauvais temps des dernières semaines n’a pas arrangé le moral, mais maintenant ça va mieux! merci bien ! bon weekend !

  2. Bon courage pour les jours à venir !
    Pourras-tu nous en dire un peu plus sur le déroulement d’un bilan de compétences ? Ca m’intéresse. Je suis Assistante de Direction, en congé parental, et je ne veux clairement plus retourner derrière un bureau, surtout vu les relations qui se sont détériorées depuis mon absence.
    Quant aux animations d’anniversaire, je ne sais pas si tu connais le jeu du « post it » (enfin, je l’appelle comme ça mais je pense qu’il a un autre nom). Ton voisin de droite ou de gauche écrit le nom d’une célébrité sur un post it et te le colle sur le front, toi tu fais pareil pour ton autre voisin etc etc. Et tu dois deviner qui tu es en posant des questions. Ca peut vite être marrant ! C’est un jeu qu’on aime bien faire entre amis ou en famille 🙂
    Bonne soirée
    Elsa

    1. oui oui, bien sur que je ferai un article ou deux sur le bilan de compétence ! c’est prévu 🙂 moi, justement, je me bat auprès de ma hierarchie pour être reconnue assistante de direction. je ne sais pas combien de temps va prendre ce combat ! pour les animations, finalement il faudra lire mon prochain article 🙂 bonne journée

    1. il ne voulait pas forcément le fêter ce cap… mais réunir les gens qu’on aime et passer de bons moments, ça c’est le top ! et doc, quoi de mieux que les 40 ans ! lol ! oui, je constate que tout le monde a connu une baisse de régime, quelque part, ça me rassure ! bonne journée

  3. Salut, pour les 40 ans de mi Amor j’ai fait venir sa mère du Chili, mais tu peux aussi demander à tous ces amis et familles d’envoyer une photo d’eux avec lui et de noter quelques petits mots et avec tout ça tu lui fais un livre mais c’est beaucoup de boulot

    1. nous, on ne voulait pas mélanger sa famille, la mienne et les amis. c’est beaucoup trop de logistique, on est vite beaucoup, et ce n’est pas un mariage ! lol donc, on fait autrement, ce sera à lire dans mon prochain article ! 🙂 bonne journée

  4. Un petit article « cocooning » comme on les aime. Ceux où l’on partage des tranches de vie « juste comme ça! »!
    Hâte de voir davantage sur la méga fête des 40 ans!
    Belle fin de week-end !

    1. et ce genre de commentaire fait toujours plaisir et donne du baume au cœur ! prochaine lecture : les 40 ans de Xman !

    1. oui, j’ai pris un complément et attendu, comme tout le monde, le retour de ce soleil ! et enfin, il est là ! merci bien pour le conseil! bonne journée

  5. J’ai hâte de voir cette fameuse fête pour les 40 ans, je suis certaine qu’il va adorer 🙂 Courage pour le rythme ! Prends du temps pour toi, et relâche la pression !

  6. Hello, je vois que ça avance pas mal comme tu veux de ton côté , c’est cool ! Pour la fatigue et la baisse d’énergie rassures toi c’est normal en ce moment avec le froid qu’il fait , ça va aller mieux avec les beaux jours à venir, ne tkt pas!

    1. ça me rassure de ne pas être la seule fatiguée ! mais là, avec les beaux jours, tout de suite, ça va beaucoup mieux ! merci bien !

    1. et bien, finalement, le fait d’organiser cette fête, pour lui, c’était son cadeau. et les invités lui ont également offert des cadeaux, alors, tout va bien ! bon courage dans vos recherches !

  7. ah le passage de la quarantaine n’est pas facile. Justement je viens de publier sur mon blog aujourd’hui de quoi de redonner du tonus pour terminer cet hiver.

  8. Je te souhaite plein de courage pour l’organisation de l’anniversaire !
    Bon courage pour ton nouveau rythme aussi !

    1. oui ça c’est sur ! la veille, j’étais sur ma playlist jusqu’à 23h et j’avais fait aucune valise encore…

  9. C’est chouette de pouvoir faire un bilan de compétences quand on arrive au bout de ce que notre boulot peut nous apporter.
    Pour le cadeau de ton homme, pourquoi pas un voyage? Ou en tout cas une participation. Par exemple en mettant une urne décorée dans laquelle les invités pourront mettre leur participation.

    1. finalement, on a opté pour l’urne et ceux qui voulait faire un cadeau au lieu d’argent pouvaient le faire. Il a donc eu les 2. oui, hate de commencer ce bilan de compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *