Oui, le mois de janvier est déjà derrière nous, mais je voulais quand même faire un point pour 2018. Après avoir fait la rétro-perspective de 2017, je vais m’attaquer à 2018.

Déjà, à peine nous nous sommes souhaités la bonne année et surtout la bonne santé, que PAF ! Les microbes nous ont lâchement attaqués ! Pistache a été le premier, suivi de très très près par moi. Et Xman n’a pour l’instant pas montré des signes de maladie, malgré un peu de fatigue. Alors, à voir…

Bref, pour les microbes, c’est bon, on a donné pour 2018 !

Ensuite, il y a un dossier bien important cette année. Les 40 ans de Xman ! Comme vous le savez, j’adore organiser ce genre d’évènement ! Pour ses 30 ans, j’avais fait ça sous forme d’anniversaire surprise. Pour cette nouvelle dizaine, on en a discuté et on est tombé d’accord pour préparer ça ensemble, sans effet de surprise. Il y en aura surement, car il me connait par cœur et sait que j’aime ça. Mais comme il lit ce blog (koukou mon cœur !), je n’évoquerai pas les surprises. Bref, préparation de son anniversaire. Nous serons 25 et j’ai loué un gîte entier. Nous l’avons visité et il est très beau. Après, il faut gérer la partie logistique et décoration. C’est quand même dans 9 weekends ! Hâte de vous en reparler !

Ensuite, il y a ce saut en parachute qui m’a été offert pour mes 30 ans. J’ai eu 33 ans et il n’a toujours pas été effectué. Alors, il faut sérieusement mettre en place ce joli cadeau !

Ensuite, je veux rédiger plus d’articles pour mon blog, le rendre plus vivant, plus attractif ! Mais vu que je n’y connais rien, je vais faire vraiment petit pas par petit pas ! J’aime le faire vivre avec ma page instagram, mais pour ma page Facebook, je ne l’a fait absolument pas décoller. Pourquoi ? Je ne sais pas, parce que pour mon Facebook perso, je suis toujours hyperactive ! Mais je me sens plus en phase avec mon blog et Instagram. Alors, à voir comment tout ça va évoluer pour 2018 !

Ensuite, je nous souhaite d’être heureux ! Oui, je sais c’est un peu bateau, mais je veux m’entourer de choses positives, voir évoluer Pistache, le voir s’épanouir et m’étonner chaque semaine ! Bon, il va continuer à me rendre chèvre, ça c’est sûr ! Il me fait rire, il me fait relativiser sur beaucoup de choses et il m’énerve tout de même de temps en temps ! Mais je l’aime, que voulez-vous ! Evidemment que j’aime aussi Xman, lui aussi, et à sa façon, il me rend également chèvre ! Cette année, nous allons fêter nos 8 ans de mariage, nos 14 ans de vie ensemble… il y a des hauts et des bas comme dans tout couple, mais l’amour, le respect, l’écoute et le lâcher prise permettent toutes les histoires d’amour !

 

Ensuite, il y a cette zone d’ombre professionnelle pour moi. En ce moment, cela ne se passe pas très bien. Alors, je m’interroge. Faut-il changer de travail ? Faut-il continuer en espérant mieux ? Persévérer ou aller de l’avant ? Je ne sais pas encore… peut-être faire un bilan de compétence ? Mettre à jour mon CV et voir ce que je vaux sur le marché du travail, juste par curiosité ? Je ne sais pas…

 

Ensuite, cet été, ce sera le changement de coiffure. J’aurai atteint les 30cm qu’il faut pour faire un don et je vais radicalement changer ! Je vais couper tout court tout court ! Xman n’y est pas du tout favorable. Pas au don, mais à la coupe courte. Mais c’est comme ça. Il m’aime de toute façon. Cela va être une première pour moi, car je n’ai jamais coupé aussi court, mais un peu de changement ne fait pas de mal. Et puis, les cheveux, ça repousse ! Alors, si vous avez des idées de coupes courtes, je suis preneuse !

Et enfin, j’espère bousculer notre équilibre à trois, pour voir apparaître sur un bâton un joli + ! pour l’instant, toujours rien à l’horizon. J’avais évoqué ce sujet ici . Je nous espère une petite graine au sein de moi-même pour 2018. Et puis, si cela ne se fait pas, si la nature en décide autrement, nous sommes tout de même chanceux d’avoir Pistache, d’être tous les 3 ensemble et d’avancer ensemble dans la vie.

Et vous, vos projets pour cette nouvelle année ?

Sur ce, à bientôt !

15 Thoughts to “Et pour 2018, on fait quoi ?”

  1. Ah mais il faut le faire ce saut en parachute, quelle chance! Et oui oui oui au don de cheveux, je laisse pousser les miens dans la même optique mais il me faudra atendre encore un peu 🙂

    1. oui, je compte bien planifier ce saut en parachute aux beaux jours… et pour les cheveux, j’avais déjà fait un don il y a 3 ans. attendez un peu, mais après, une fois que l’on a fait ce geste, on a envie de recommencer !

  2. J’ai adoré lire ton article !
    J’espere que Xman sera content de ta nouvelle coupe et de la fête que tu lui prépare haha !

    Je te fais pleins de gros bisous !

    1. merci c’est gentil. Pour la coupe, il le temps de se préparer psychologiquement 🙂 et pour la fête, ça, ça va arriver très vite !!! il faut que je me dépêche ! merci bien ! bisous !

    1. le projet pro !! ça c’est top ! alors je croise les doigts pour toi, pour que cela marche ! et pour la maison, c’est au coupe de coeur, au moment, au feeling aussi comme tu dis ! bonne année 2018 alors !

  3. Tres beau projets à l’horizon ! Super article j’aime beaucoup te lire. Pour moi, peut etre mettre bébé 2 en route 😍😍😍 gros bisous a bientot ma belle

    1. merci bien ! ça me touche qu’une personne écrive qu’elle aime bien me lire ! 🙂 je croise les doigts pour toi aussi, pour ce 2ème bébé ! peut être aurons nous notre grossesse ensemble pour cette année ?? !! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *