Voilà, lundi c’était le 4 décembre, et donc, pour moi, c’était mon anniversaire ! Je voue un culte à cette date, mais je ne saurai l’expliquer. Sujet à évoquer sans doute un jour avec mon thérapeute… ???

Bref, c’était mon anniversaire. J’ai eu 33 ans, donc je suis de 1984. Le meilleur cru ! Oui, je sais, je ne suis pas du tout objective, comme quand je parle de mon fils ! Alors, par rapport, aux cadeaux évoqués dans ma liste  , j’ai eu par mon chéri, un accès hamman/gommage du corps entier/massage des jambes et du dos, le tout en duo.

C’était une première pour lui, et de partager ça avec lui, j’ai adoré. Puis nous avons continué cette douce journée avec un cinéma et un restaurant, de pâtes bien évidemment !

 

Donc, encore un an de plus, encore un anniversaire de passé. Alors, concrètement, qu’est-ce que ça fait d’avoir 33 ans ?… eh bien, je ne sais pas trop en fait. Le temps passe, les années passent et décidemment, elles ne se ressemblent absolument pas. Pour preuve en image :

 

A mes 22 ans :

 

A mes 25 ans :

 

A mes 28 ans :

 

A mes 30 ans :

 

A mes 32 ans :

 

Et maintenant : 

 

Bon, je note une légère dégradation au niveau de ma motivation à fêter tout ça… peut-être parce que je suis loin des gens que j’aime, peut-être que je ne suis plus assez jeune pour tout ça… ou peut-être que cette année, je voulais juste appuyer sur le bouton « pause » dans ma vie et juste profiter du moment. Je ne sais pas.

Depuis toute petite j’aime mon anniversaire et j’aime le 4 décembre. Mais cette année, il n’avait peut-être pas le même goût que les autres années. Beaucoup de questions, beaucoup de peut-être.

Alors, je me lance quelques questions :

  • Suis-je trop vieille pour faire la fête : clairement non, mais il me faudra peut-être un peu plus de temps pour m’en remettre,
  • Suis-je trop vieille pour avoir une fête d’anniversaire : non, mais en vieillissant, c’est vrai que les adultes ont tendance à « attendre » des chiffres ronds, d’où peut-être que cette année, je n’ai pas trop voulu marquer le coup, car ce ne sont que les « 33 » ans.
  • Suis-trop vieille pour me lancer des défis : je ne sais pas. Quels sortes de défis, dans quels mesures peuvent-ils être faits, quel impact sur ma vie ?
  • Suis-je trop vieille pour faire le point sur ma vie professionnelle, personnelle, féminine, familiale ? pas de réponse à cette question…

Bref, je suis heureuse qu’à 33 ans, je sois en bonne santé, j’ai un CDI à temps plein, même si ce job ne me sers qu’à manger et payer les factures, j’ai un formidable mari qui m’aime telle que je suis actuellement, car objectivement, je ne suis plus la même qu’il a connu il y a maintenant 13 ans. J’ai un merveilleux et adorable (parfois) petit garçon d’amour qui me surprend chaque jour et qui me fait évoluer constamment dans mon rôle de maman. J’ai justement une maman extraordinaire. C’est tout simple, c’est la meilleure !  Sans elle, je ne serai pas celle que je suis et que je continue à être dans la vie. J’ai également la chance d’avoir une vie sociale assez riche, avec de vrais amis et clairement, on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis, qui deviennent comme une deuxième famille, c’est tout à fait le cas pour moi !

Alors, je vais tâcher de profiter de toutes les personnes que j’aime, de faire évoluer ce blog, de me lancer des courts et simples défis, de me/nous créer des souvenirs, car, on a 33 ans qu’une fois dans sa vie ! J

Sur ce, à bientôt !

27 Thoughts to “Mon anniversaire – 33 ans”

  1. Tu es très belle et 33 ans est un très bel âge !
    La plupart des gens que je vois fêtent de moins en moins leur anniversaire au fil du temps à cause du vieillissement parce qu’ils n’acceptent pas.
    C’est vraiment dommage pourtant.
    Chaque âge nous apporte quelque chose et il est unique.
    Il faut savoir profiter de ce que l’on a et si des changements doivent se faire pour être plus heureux et épanoui, alors il faut se donner les moyens !
    J’espère que l’année prochaine sera plus joyeuse 🙂
    Bises,
    Alessia

    1. merci bien. je n’ai pas de problème avec mon âge. c’est dans l’ordre des choses de vieillir… c’est que pour mes 33 ans, le coeur n’y était pas. on verra bien pour les 34 ! j’ai tout 2018 pour y réfléchir !

  2. Happy belated bday ! 33 ans c’est un bel âge,ça sonne bien à mon oreille ! Et je trouve que tu n’as quasiment pas changé en 10 ans c’est assez fou ! Et puis toi aussi tu es sagittaire ! Welcome to the team ! Belle continuation 😀

    1. ça fait du bien qu’au moins une fois par an, on soit le centre des attentions, c’est sympa. et nos proches aiment bien nous donner de l’amour, comme ils aiment en recevoir…

  3. On a un point commun toutes les deux: on est de décembre mais moi du 15. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu te questionnes autant car tu es toute jeune. Le principal est de fêter comme tu l’entends ce jour là afin qu’il te soit le plus plaisant possible.
    Bon anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *