Voilà, l’anniversaire sur le thème pompier de Pistache est passé ! J’ai tout organisé et préparé, avec l’aide précieuse bien sûr de Xman !

Vous trouverez  les prémices de la préparation de cet anniversaire.

Donc, dans cette organisation, ce qui me faisait le plus peur, c’était ce gâteau pompier ! Alors, j’ai fait des photos à chaque étape !

  • J’ai fait 2 marbrés tout simple et j’ai coupé un morceau que j’ai mis sur le gâteau,

  • J’ai un peu taillé autour du gâteau pour que tout « s’emboite » bien, afin qu’il n’y ait pas de bosses ou trous au moment de la pose de la pâte à sucre,
  • J’ai mis la ganache au chocolat tout autour (je n’avais jamais fait de ganache de ma vie),

  • J’ai posé le disque de pâte à sucre (tout fait de chez Zodio) sur les 2 camions. Là ce fut bien galère, car géométriquement parlant, il fallait que d’un rond, j’arrive à faire un rectangle en 3D ! mais pour une première, ce ne fut pas si mal !

  • J’ai collé des Oréo pour les roues, réglisse pour le tuyau, des gros dragibus pour les gyrophares.

  • Puis, j’ai travaillé de la pâte à sucre noire puis grise, pour faire les vitres, le pare-brise, les essuie-glaces, les poignées et le devant du camion. J’ai mis une bande noire à la base de chaque camion, tout autour,

  • J’ai fait une échelle et inscrit son prénom sur un camion et son âge sur l’autre camion, en chocolat (tube en chocolat, pareil à Zodio).

J’ai décoré tout mon salon, avec les banderoles, le camion géant, les petites images de pompier. Je me suis amusée à faire toutes ces petites choses.

MAIS !

Il faisait tellement bon et doux, il y avait un grand soleil… Alors, mes invités ont voulu rester sur la terrasse. Donc hop, ni une ni deux, je me suis adaptée et j’ai simplement mis une nappe papier rouge et rapatrié la vaisselle. Personne n’a vu la déco à l’intérieur, mais l’immense camion accroché au mur a bien plu à mon fils ! Voili, voilou ! Ce fut long pour la déco du gâteau, mais tout le reste fut sympa, simple, convivial et entouré de gens qu’on aime ! Encore des souvenirs de fabriqués !

Sur ce, à bientôt !

26 Thoughts to “Anniversaire Pistache – partie 2”

    1. c’était pour moi une première ! alors, il faut avoir un peu de temps devant soi et bien regarder ce qu’il se fait sur internet ! vous y arriverez !

  1. Coucou,

    Bon anniversaire avec quelque peu de retard 🙂
    C’était une belle décoration 🙂
    Pour les 6 ans de mon petit lion, j’avais fait un candy bar avec des bonbons et aussi des cupcakes sur le thème des Avengers, il était aux anges 🙂

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. je pense que dans quelques années je n’échapperais pas aux Avengers ! mais ça ne me dérange pas. le candy bar, j’en rêve, mais pas pour lui ! pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *