Bon, j’en ai déjà parlé, j’adore les dates, les calendriers, noter pleins de dates (bonnes ou mauvaises).

Et là, que vois-je dans mon agenda/calendrier/organisation ???

Bientôt les 3 ans de Pistache ! Alors là, généralement, je commence à renifler sa peau, à me droguer de ses odeurs de bébé (non, pas son caca quand même…), à toucher ses vêtements de bébé et à regarder avec un air très nostalgique, les photos de lui tout petit tout bébé ! Après avoir pris une bonne dose de tout ça, je suis calmée et je me retrousse les manches !

Parce que j’adore ça moi, organiser des événements ! Je suis toujours à la recherche de bonnes idées, de trucs sympa, d’astuces en tout genre… j’aime faire plaisir aux personnes que j’aime (c’est dans ma présentation de base). Donc tout naturellement, pour mon fils, j’ai commencé à regarder. Mais si pour ses 1 an, puis 2 ans, j’ai eu carte blanche, là, pour ses 3 ans, ses goûts se dessinent parfaitement bien… donc, pas possible de laisser libre cours à mon imagination et j’ai pris une claque, en me disant qu’il fallait le laisser choisir. Donc, je lui ai laissé le choix entre 3 univers qu’il affectionne particulièrement : les pompiers, Mickey ou les tracteurs. Et c’est  l’univers des pompiers qui a remporté le premier prix !

Alors, c’est parti ! J’ai aussitôt cherché une idée de gâteau. Il sera au chocolat, car Pistache est accro au chocolat (comme son père et sa mamie). Je pense partir sur ce genre de gâteau . Je n’en ai jamais fait, mais c’est un défi que j’accepte de relever! Tant pis pour mes invités, ils subiront ce gâteau s’il n’est pas bon ! Après, j’ai cherché à droite et à gauche des petites idées. J’aime ce moment où je farfouille, où mon esprit commence à imbriquer des idées… Il aime Sam le Pompier, mais je ne voulais pas tomber dans l’excès ! Car trop de Sam, tue Sam ! Bref, j’ai choisi sur décoàgogo des serviettes, gobelets et ballons estampillés « pompier », un camion de pompier de 152 cm, des ballons de baudruche feu d’artifice, des assiettes en carton jaune et 2 guirlandes fanions (rouge et jaune). Et sur amazon , j’ai pris de la petite déco pompier, un ballon en forme de 3 et des casques en carton Sam le pompier ! Trop mignon ! Il me reste à trouver une nappe, des jolies bougies et des cuillères. Nous allons également réutiliser des guirlandes de l’année dernière.

 

Dès que je reçois tout ça, je prends des photos, je me fais ma petite idée et je vous montre le tout !

 

Sur ce, à bientôt !

2 Thoughts to “Préparation anniversaire Pistache – partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *