Alors, aujourd’hui, j’ai envie de parler des 3 semaines de vacances de cet été. Parce que j’ai de la chance de pouvoir avoir des vacances, parce que c’est moi la programmatrice et que j’adore ça ! Et parce que j’ai envie de raconter tout ça !

Les vacances se sont déroulées sur les 3 dernières semaines d’août. J’ai réservé un appartement, à Palavas-les-Flots, par le biais du site Abritel, https://www.abritel.fr/ à 50m de la plage et à 20min à pied du centre-ville. La voiture n’a pas servi pendant les 5 jours de réservation. Il faisait beau, il faisait chaud et on était vraiment en mode « tranquille » !

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que Pistache allait nous faire une phobie du sable !!! Ah ah ah ! Vachement pratique comme phobie ça, quand on fait des vacances à la mer ! Alors que l’année dernière, tout s’était très bien passé, je pensais que donc, le sable c’était acquis ! Mais avec un enfant, je découvre qu’en fait, rien n’est jamais acquis (comme en amour ou en amitié finalement…). Donc, nous avons trouvé la parade, nous avons acheté des chaussures d’eau, en plastique. Vous savez, celles que nous avons porté plus jeunes, que nos petits frères et sœurs ont porté, nos parents,… bref, il y a des modes indémodables et ces chaussures ont sauvé nos vacances et surtout sa peur… on verra l’année prochaine !

Donc à Palavas-les-Flots, https://palavaslesflots.com/ nous avons fait le port, le centre-ville, la plage, le petit commerce du coin, la fête foraine et le feu d’artifice du 15 août ! Bref, ce fut génial.

Puis retour à la maison, pour quelques jours avec ma famille, où nous avons pu profiter de la piscine, des balades, d’une journée plage au Grau-du-Roi http://www.ville-legrauduroi.fr/ (re-merci les chaussures en plastique pour Pistache !), les cousins/cousines qui se sont amusés, les grands qui discutaient et avaient des fous rire… Bref, nous nous sommes fabriqués de nouveaux souvenirs, car la famille en avait bien besoin (mais ça, c’est un tout autre sujet et un tout autre problème).

Puis, nouveau départ pour une semaine, où dans l’ordre :

  • Nous avons fait une halte chez l’amie d’enfance de Xman, dans un petit village vers Objat (aux alentours de Brive-la-Gaillarde, très joli coin !) http://www.brive-tourisme.com/,

  • Nous avons fait une journée plage (toujours merci aux chaussures en plastique !) au Cap-Ferret https://www.lege-capferret.com/, que je ne connaissais pas et waouh ! c’est un coin splendide ! c’est beau, calme et en même temps, plein de vie ! j’ai adoré ! je vais me pencher sur ce coin de la France pour nos prochaines vacances d’été ! (à vos bons plans !).

Pour faire tout ce périple, nous avions un pied à terre à Villenave-d’Ornon, que j’avais réservé au préalable sur le site de Airbnb https://www.airbnb.fr/. J’adore ce site ! Et je suis également preneuse de tout bon plan dans ce style !

Puis pour la dernière semaine d’aout, nous sommes restés à la maison, pour redonner un rythme normal à Pistache, mais nous avons tout de même bien profité de cette dernière semaine de vacances !

Bref, ces vacances furent l’occasion de se retrouver tous les 3, de se retrouver en famille (la mienne comme la sienne), de profiter de la vie, de se fabriquer de beaux souvenirs, de voir l’évolution et l’épanouissement de mon fils (la phobie du sable, on va dire que ça en fait partie aussi !!), de ralentir notre rythme effréné de l’année et d’attaquer au mieux cette année scolaire !

Et vous, vos vacances ?

 

Sur ce, à bientôt !

One thought to “vacances d’été 2017”

  1. Merci de nous avoir fait profiter de pistache et revoir Xman mon cousin adoré. ..les moments auprès de vous sont toujours de bons moments ❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *