Est-ce qu’à vous aussi, pour votre 1er enfant, cela vous a fait ça ? Ce déchirement au cœur, qui du coup se transforme en guimauve… et cette horrible impression d’abandon et de lancement dans la fosse aux lions ?? Non, mais je n’étais pas prête moi !

Bref, cette rentrée, je m’y nous y prépare depuis quelques semaines quand même… que ce soit pour Pistache ou pour moi, nous en parlons, nous avons des livres et surtout, je laisse venir les questions et les attentes de Pistache… Le jour J arrive et nous sommes allés tous les 3 dans sa classe, il est allé jouer, tout en jetant un œil de temps en temps sur nous. Nous, nous avions des papiers et tableaux à remplir (pppfff, ça commence…).

Nous l’avons accompagné, puis observé… tout allait bien, pas de larme, pas de bras, de câlin, de doudou, de réconfort… puis est venu le moment du départ pour Xman et moi et là, ce fut le drame ! Ce que j’ai écrit au début de ce billet s’est soudainement passé !!

Après le « au revoir, à ce soir mon poussin, joue bien avec les copains et copines, écoute la maitresse, … », nous sommes sur le pas porte et là, il traverse la classe en courant, en pleurant et en ayant peur, pour arriver jusqu’à nous. Sauf que l’ATSEM l’a rattrapé au vol. Après un dernier câlin et bisou, nous lui avons montré le doudou et la tétine (qui ne sert normalement qu’à la sieste et la nuit, mais là, ce n’était pas une situation « normale ») et Xman m’a tiré doucement par le bras, pendant que Pistache était ramené tranquillement, mais en pleurant, dans sa classe…

 

Maintenant, j’attends fébrilement 16h30, d’aller le récupérer, parce que les autres jours, sera le papa. J’espère avoir un mini compte-rendu, ou au moins, quelques informations sur mon garçon…

Voilà, tu vas avoir 3 ans, tu fais ta première rentrée scolaire, en PS2, 27 élèves en tout, et moi, en attendant de reprendre le travail mercredi, je m’occupe l’esprit. J’ai déjà hâte de te revoir dans quelques heures mon bébé, ma pistache, mon fils, mon petit garçon d’amour…

 

Sur ce, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *