Début août, nous avons fait la « passation » de Pistache à ma maman, car nous étions encore au travail, pour une semaine et ma maman était déjà en vacances. Nous avions convenu de faire le chemin moitié/moitié. Le point de chute fut donc Ambérieu-en-Bugey.

J’avais réservé une maison de ville toute mignonnette dans une petite rue, pas très loin de tout (magasin alimentaire, autoroute, balade,…). Je suis passée par le site Abritel abritel . Je passe d’habitude par le site de Airbnb
airbnb, mais pour une fois, je n’y ai pas trouvé mon bonheur, même en m’y prenant un mois et demi à l’avance. Mes critères n’étaient pourtant pas mirobolants mais bon, du coup, cela m’a fait découvrir Abritel. Je vous montre un peu l’intérieur, joliment refait, avec gout et sobriété.

 

 

Nous avons été visités le samedi, la petite cité médiévale de Pérouges. Très jolie, très propre, et simple à visiter. Pérouges

 

Il fallait juste penser aux baskets et non aux sandalettes comme moi… parce que les rues sont entièrement pavées (ben oui, c’est médiéval quand même !) et du coup, mes pieds ont souffert. Mais je ne me suis pas laissée abattre et nous avons donc mangé au restaurant les terrasses de Pérouges terrasses de Pérouges. Il faut penser à réserver avant. Il y a une belle vue panoramique et les menus du midi sont sympathiques. J’avais repéré sur leur carte dehors, des choses alléchantes, mais ce n’est servi que le soir. C’était apparemment précisé, mais bon, il fallait le voir…

Enfin, je tiens à vous parler d’une application que j’ai découverte sur la porte de l’office du tourisme : izi.travel https://izi.travel/fr . C’est une application qui permet de visiter une ville (comme ici Pérouges) ou un musée par exemple. Et à chaque point sur la carte, vous avez votre téléphone qui vous parle et qui vous explique l’histoire, les anecdotes, les infos sur telle ou telle chose… j’ai trouvé ça super !

 

Sur ce, à bientôt !

One thought to “Escapade express à Ambérieu-en-Bugey”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *