Et là, vous me direz, mais pourquoi donc Pistache ? Eh bien, ce fut son surnom lorsqu’il était au stade de projet ! En effet, dès que j’ai su que j’étais enceinte, je suis allée voir à quoi ressemblait un embryon de 3 semaines et les photos que je voyais sur internet me faisait penser à une tache, et par association d’idée, à une pistache ! Ça nous a bien fait rire Xman et moi, et du coup c’est resté tout le long de la grossesse. Car il faut également savoir que nous ne voulions pas connaitre le sexe du bébé, au grand désespoir de nos familles et amis… et dès que mon fils est apparu, il a pris son prénom et le mot Pistache s’est envolé, puisque le projet devenait concret…

Bon, je pense que comme toute mère, je suis très objective et que donc mon fils est le plus beau, le plus craquant et le plus merveilleux des petits garçons ! Après, comme chaque être humain, il a son caractère et vu que les chiens ne font pas des chats, il a hérité des 2 caractères de cochon de ses parents… du coup, il y a déjà des étincelles à la maison. Même si nous aussi, nous nous découvrons parents, parce que ce n’est pas inné chez nous, nous nous apprivoisons et apprenons chaque jour l’un de l’autre.

mon fils, cueilleur de fleurs

Il est de mes raisons de vivre, il me fait chercher le meilleur dans chaque chose de la vie, il me fait voir la vie d’un autre angle de vue et me fait remettre en question assez fréquemment.
A mon grand désarroi, il n’est pas très câlin et bisou (Œdipe, quand est-ce que tu viens ?), il peut sur une même situation, réagir différemment, c’est-à-dire être dans l’observation ou dans l’action… est-ce un signe distinctif des balances ?… donc à chaque situation nouvelle, je stresse et veille au bien être de mon enfant, tout en ne sachant pas ses réactions. Alors, j’apprends tous les jours à faire au mieux mon rôle de maman et lui, tous les jours, fait comme il a envie.

mon fils avec son papa Xman

Il est arrivé pour mes 30 ans et je remercie la nature de l’avoir fait entré dans ma vie, qu’il soit en bonne santé (c’est tellement important !) et qu’il soit plein de vie !

Je t’aime mon petit garçon, ma petite pistache de bientôt 3 ans !

Sur ce, à bientôt !

One thought to “Mon fils, ma Pistache”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *